Forum Animos974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animos974


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMer 5 Déc - 15:34

Bonjour à tous,

Je me presente, Charlotte, je suis educateur canin sur l'ile de la reunion et evidement, passionnée par mon metier .



Je m'inscris sur ce forum dans le but de partager mon experiences, échanger avec des passionnés, et aider si besoin.



A bientot de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:47

Bonjour et bienvenue!! Une éducatrice, alors ça c'est chouette!Smile Quel a été ton parcours pour faire ce métier?
Revenir en haut Aller en bas
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 11 Déc - 6:36

Bonjour,

passionée depuis l'enfance je me suis formée dans un premier temps avec un ethologue équin, par la suite, j'ai pris un tournant, mon entourage constatais de certaines aptitudes pour communiquer avec le chien, on m'ammenais son chien en me posant milliard de questions auquelles je ne savais repondre, mais j'obtenais tout par la patience avec leurs compagnons.

A l'age de quinze, j'ai fait la demarche de demander un comportementaliste de me prendre sous son aile, là, il m'appris tout ce que je sais aujourd'hui.

à 20 ans, je pars pour la gwadeloupe, constatant la "misere animale", je décide de jouer les familles d'accueil le temps de les remettre en forme physiquement et surtout d'un point de vue psycologique, nombreux d'entre etaient marqué, je pratiquais alors éducation et réeducation comportementale jusqu'a ce que chacun d 'entre eux soit en mesure d'etre adopter .



Je suis arrivée sur l'ile de la reunion il y a trois ans, là je contact un educateur canin, que je suis dans toute ses interventions, mais malgres son savoir, quelque chose ne me convenait pas, la methode traditionnelle ne me correspond pas, j'ai toujours travailler en methode naturelle qui exclu toute autorité exessive,qui reclame plus de patience et de comprenhension , plus de temps, mais qui garanti a tout proprietaire une bonne connaissance et savoir faire pour eduquer son anial sereinement.

J ai donc quitter cet educateur (qui me met a present des batons dans les roue le vilain).

Puis je rencontre M Ecquert , qui decide de m'inscrir au prochain passage des test de connaissance , que je reussis aisement (assez simpliste ce test ) puis j 'obtiens mon certificat de capasité.

J'ai ensuite monter Cham'educ, je travaille a domicile sur plusieur sceance, sur tout profil de chien, qu'il soit agressif, peureux ou qu'importe , j 'entame une education ou reeducation.

Je suis passionnee par mon metier, et je constate que bon nombre de maitre accepte de se remettre en question quand a la maniere qu ils ont de communiquer avec leurs chiens et je suis ravie de voir a chaque fois la complicité et l'entente se reinstaller au sein des foyer dans lesquels j'interviens.on pourrais m'appeler coach pour maitre, car j'enseigne surtout aux proprietaires a comprendre son chien, à savoir lui expliquer ce qu'on attends de lui , a communiquer convenablement, sans anthropomorphisme ni autorité.La devise de la maison "vous aider a le comprendre pour vous apprendre a l'éduquer ", cette phrase parle d'elle meme ....



A oui j avais oublier, j ai egalement été famille 'accueil pour l'assos Appar que j ai malheureusement du quitter ayant a ce jour plusieurs molosse et la pension a gerer .



Voila, vous savez tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 11 Déc - 18:10

Et bien c'est intéressant tout ça! On sent bien la passion. Si tu veux tu peux te créer une rubrique dans la partie "professionnels", pour te donner plus de visibilité. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut d'abord éduquer le maître avant d'éduquer le chien (il faut parfois se remettre en question non?)

Bonjour à tous !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne-Asv
Admin
Dorienne-Asv


Messages : 403
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 50
Localisation : Ste clotilde

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeDim 16 Déc - 8:45

Bienvenue tu exerces dans quel coin de l'ile ? je connais tres bien, michel, il faisait soigner ses animaux dans mon ancienne clinique, tu as de ses nouvelles ?


ma clinique bosse avec l'appar, tu dois connaitre isabelle ?


souhaites tu mettre un article en ligne sur ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animos974.1fr1.net
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:30

oui Michel va tres bien !! il à classer les 7 chiens qu'il a presenter à l'expo du tampon le week end dernier .

Je ne connais pas Isabelle de l'appar, mais Anne, Celine et Marianne qui est partiit il y a peu .



Je suis situé a Trois Bassins, dans les hauts, mais j'exerce à domicile, partout dans l'ile, je vais en ce moment du le tampon à sainte clotilde, ca fait un peu de route, mais ca ne me derange pas !



je mettrais un article en ligne avec plaisir, des que je trouve un peu de temps pour le rediger clairement, en ce moment, je cours un peu dans tout les sens entre les éduc , les aleas de la vie et la re- education d'un grand loup qu l on a sortit de maltraitance il y a peu de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:41

je peux, en atttenadnt vous mettre le liens de mon site : http://chameduc.webnode.fr/



j ai egalement ma page face book, Cham' educ , éducateur canin , que j alimente d'article,s et de video educative, ou parfois des p'tits pensionnaire que je garde ( leurs maitres adorent avoir des news en video lorsqu'ils sont en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne-Asv
Admin
Dorienne-Asv


Messages : 403
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 50
Localisation : Ste clotilde

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeLun 17 Déc - 10:22

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://animos974.1fr1.net
Flamme

Flamme


Messages : 84
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la Réunion

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 18 Déc - 9:27

Bonjour!
J'suis tombée sur ton site une fois en cherchant un educateur canin sur la Réunion, ça m'avait l'air interessant et sérieux surtout Wink C'est bien les éducateurs qui éduquent les proprios d'abord !! lol

Au fait tu éduques au leurre, clicker ou autre ?

Bonne continuation a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 18 Déc - 10:28

Merci Flamme, c'est gentil .

Je n'eduque pas au leurre dans la mesure ou cette methode n'aide pas le chien a "reflechir", ni a se controler en toute circonstance .

Le clicker, je ne suis pas fan .

le recompense alimentaire, je suis contre , considerant que ca rend le chien gourmand, interressé, et estimant que la nourriture etant vital, le chien n' a pas a etre eduqué par son biais ..

"mais quelle tyrante !!!!hahaha"



En fait lors de la premiere sceance, j'analyse le profil du chien, du maitre et la manniere qu'ils ont de fonctionné ensemble, ensuite, j'apprends au maitre a comprendre son animal en lui expliquant son fonctionnement, et quel role le maitre doit tenir, l'objectif etant de faire en sorte que le maitre devienne un parfait referent, un leader, une force tranquil en laquelle le chien pourra avoir une totale confiance, ce qui va le rendre obeissant (quand j obeis a mon maitre, c'est bon pour moi .

Je me sers du renforcement positif (la recompence etant a ce moment, le jeu, la satisfaction du maitre, la caresse ) et du renforcement negatif (arret du jeu lorsque le chien ne se controle pas par exemple) . la seule veritable auorité se trouvera dans le fait d'etre plus tetu que son chien, mais toujours en restant calme, serein, sur de soit et de ce que l on demande au chien.

Je me sers de ce que j appelle le conditionnement passif, tres efficcace, les informations rentre sans que le chien ne s'en rende compte ..

j'enseigne egalement a chacun de mes apprentis leader (les maitres) que durant toute la phase d'education , on ne donne jamais un ordre qu'on ne saura faire appliquer du premier coup, meme si on pense que le chien peux le comprendre, car un ordre appris n est pas pour autant un ordre acquis; fixer un ordre peu prendre jusqu' a plusieur mois .

pour finir, la regle d'or est de ne jamais s'enerver, on pert la confiance de son chien, ainsi que de la credibilité a ses yeux, la colere est signe de faiblesse. et puis un chien habitué a se faire crier dessus sans en conprendre les raisons peu devenir agressif ....



Voila en resumé ma facon de fonctionné . pour le moment , je n'ai pas eu d'echecs avec ces methodes. certe, on doit prendre d'avantage de temps, et s'armer de patience, mais ca nous enseigne egalement le controle de soit, et c'est tellement plus agreable de voir un chien obeir par "plaisir" ....
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme


Messages : 84
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36
Localisation : Ouest de la Réunion

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 18 Déc - 14:05

Je suis d'accord avec toi, parfois les choses "plus longue" sont les plus efficaces ! J'ai connu ça avec mon cheval, deux ans a le rééduquer, mais maintenant il est presque parfait ^^

De mon coté je bosse au clicker, certainement par besoin d'avoir un "support", je sais pas, je sais très bien qu'il m'écoute sans, mais c'est un besoin lol Meme si comme toi j'utilise plus souvent le renforcement positif et le négatif, on se comprend donc la dessus, je suis bien contente de voir grace a toi qu'a la Réunion ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitimeMar 18 Déc - 14:09

Nous au club c'était pareil: les récompenses sont les félicitations et les caresses. C'est clair qu'il faut de la patience, surtout quand ils sont jeune. Ôkami était très dissipée, un vrai cancre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour, une petite présentation s'impose..
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animos974 :: BIENVENUE ! Viens a zot ! :: PRESENTATION DES INTERNAUTES-
Sauter vers: