Forum Animos974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Animos974


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chez Tatie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:10

Bah j'me lance, je propose une petite pension canine à Trois bassins. Nous sommes "ouvert" depuis mars 2012.

Les places sont limitées et selectives car j'ai fait le choix de ne pas mettre les chiens en chenils, considerant que la separation est deja difficile à vivre pour les p'tits loups.

De ce fait nous ne pouvons prendre que 5 chiens a la fois (j en ai deja trois ).

Le chien devra etre sociable car il vivra en meute. les vaccins et l'identifications devront etre à jour, une à plusieurs visites prealable seront obligatoire afin de s'assurer de la bonne entente de tout le monde, un traitement anti parasyte devra etre effectué des son arrivé (sous mes yeux car nous avons deja eu a faire à des particulier nous jurant avoir traiter et nous retrouvé totalement envahi des le premier jours) il faut savoir que l'exterieur, l'interieur, les couches et matelas ainsi que nos animaux sont traité tout les mois et de maniere minutieuse...

Les chiens disposent d un terrain de 600 m 2 pour cavaler ainsi qu'un abris commun ouvert ou ils peuvent profiter de couches, paniers, fauteuils, vary kennels, coussins et de pleins de jouets.ils ont egalement acces au salon familial.

Je m'engage a respecter a la lettre tout protocoles demandé; soins, sortie , exercices particuliers .

nous proposons parfois des "pensions educatives" uniquement pour des cas particuliers, le chien reste un minimum de 10 jours .



Voilou n'hesitez pas si vous avez la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:31

Super! Nul doute que ça intéresse les gens de savoir qu'il existe des pensions sérieuses. On entend tellement de cas de chiens rendus malades.
Revenir en haut Aller en bas
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 4:47

D'autant plus que j ai du renforcer le passage! une fois un couple m a deposer trois chien , ils les ont poser en coup de vent tres rzpide... a peine partit, je carresse un des toutous, des tites croutes, j'osculte et haaaaaaaaaaa, blindé de tout petit tics, je gaz tout le monde au frontline, le lendemain matin, mon mur etait rempli de ptit point noir, le sol plein de sang (tics eclaaté), j ai du acheté a mes frais un traitement de choc pour les chiens, l exterieur et un fumigene interieur .

les proprio ont recuperer les loulous sans excuse ni remboursement !

une autre fois, c'etait une pepette pleine de puce qui m a retourné la maison !

Maintenant c est inspection, et si le chien en parasyté, le proprio reste avec son chien sur les bras! sinon on leurs fait payé une pipette de la maison, et on traite devant lui !



Ce n est pas de tout repos les pensions libre, mais heureusement, j ai mon super bras droit, un de mes chien est un super regulateur, il gere la p'tite meute avec beaucoup de patience et de charisme ! l'est trop fort mon tibalt .
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 6:28

lol! Tu as un chien éducateur, c'est super nanny!

Les tiques sont vraiment coriaces de trouve, malgré le traitement chiens + maison je dois inspecter les louloutes tous les jours, armée de ma pince. Par contre pas de puces chez nous en ce moment, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: pprocher    Chez Tatie  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 8:42

Bien entendu qu'un par ci par la, ce n est pas dramatique, surtout sur l'ile, ce n est pas evident d'en venir a bout, de plus dans le terrain , il y a pas mal de verdure, mais sur les cas que j'ai eu, il s'agissait de chien qui passaient leurs temps a se gratter, et qui etaient infesté !!!



Oui Tibalt est un peu super Nanny, il est patient, joueur, passe toujours de bonne ind=formations... lors des premiere rencontre, je le mets au pieds et des qu'il a le nouveau chien dans son chanps de vision, je lui dit "copain" du coup il remue la queu comme un tar, et invite l'autre chien a se detendre ...

parfois, quand les chiens sont un peu en dessous, je lui demande carrement de se coucher, et il laisse alors le chien l'approcher .

avec les jeunes, il est incroyable, il est un tres bon mentor .

il est une force tranquil, et se fait respecter sans avoir a montrer le ratelier, juste son attitude suffit a calmer tout le monde , meme en cas de litige.

L' est comme "sa mere" , un educateur à la cool, mais efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi974

Fifi974


Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'est

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 13:04

Il faudrait qu'il rencontre Ôkami un jour, elle est un peu dominante avec ses congénères. Il lui faut un chien qui puisse la remettre à sa place de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne-Asv
Admin
Dorienne-Asv


Messages : 403
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : Ste clotilde

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeVen 21 Déc - 17:57

attention aux fautes pour faire pro Wink


ta pension éducative que sur 10 jours consiste en quoi ? quels sont les animaux que tu accueillent ? un souci de comportement particulier ? quels sont les prix par jour et par animal ? tu ne fais que les chiens ? les chats ?


merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://animos974.1fr1.net
Cham'éduc educateur canin




Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012

Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitimeLun 31 Déc - 4:45

@fifi, oui avec plaisir, on pourrait tenter une approche sans probleme Wink



@ Doriane ; tu as tout à fait raisons, j'avoues me permettre de ne pas me relire sur les forums, et j'ai des p'tits problemes de fautes d'inattention concernant mon orthographe, ça c'est certain ! Je te rassure, je suis plus vigilante lorsqu'il sagit de texte concernant mon boulot ... Je vais cependant redoubler de vigilance.



Pour rèpondre à tes questions, nous n'accueillons que les chiens, nos tarifs sont de 14 euros par jours, degressif en fonction de la durée, et ce, a partir de 2 semaine de garde. le mois passe alors à 350 euros par mois soit 11 euros par jours . Nous proposons bien sur des facilités de paiement interessantes (et ce, pour la pension, comme pour l'éducation) .

Concernant les "pensions éducatives", elle se font sur une durée d'un minimum de dix jours (pas seulement dix jours Very Happy) .

Il s'agit effectivement de resoudre des problemes de comportement particuliers qui necessite soit beaucoup de temps et une attention particuliere, soit de couper le chien de son environnement habituel qui peux parfois etre une des sources du probleme, je parle ici de chien souffrant d'hyper attachement, de chien peureux, ou agressif ..

En effet parfois il peux y avoir quelques blocages dans la relation homme/chien, mais ces cas restent rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Tatie  Empty
MessageSujet: Re: Chez Tatie    Chez Tatie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Tatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spirocercose (vers de l'oesophage chez le chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animos974 :: ESPACE PROFESSIONNEL :: PENSIONS ET CHENIL DISPONIBLES-
Sauter vers: